Les différentes associations en région ont rencontré la Ministre et ses conseillers, soumis leurs projets, leurs difficultés, leurs souhaits pour l’avenir.

L’habitat intergénérationnel est maintenant reconnu par les professionnels et les politiques comme une solution adaptée qui participe  à la cohésion sociale en permettant le maintien du lien social et la reconnaissance de l’engagement des jeunes et des plus âgés dans la société. Il faut maintenant qu’elle soit reconnue et inscrite dans les politiques publiques. 

 

Des Projets

  • Obtenir un réel statut pour les hébergés et les hébergeurs,
  • Participer à la création du label national du logement intergénérationnel,
  • Faire essaimer nos actions sur d’autres territoires,
  • Etre force de proposition auprès des acteurs et décideurs politiques nationaux
  • Travailler sur des projets innovants solidaires

Une volonté

Le Logement Intergénérationnel Solidaire fait partie des modes d’habiter intergénérationnels qui se développent fortement en Europe, particulièrement depuis dix ans en France. Ces derniers modes ont comme point commun de regrouper sous un même toit, différentes générations. Ils constituent des solutions alternatives et innovantes, en complément des solidarités familiales classiques. Les politiques publiques doivent les reconnaître et les inscrire dans les actions à encourager pour un bien-vivre dans une société vieillissante.